FEVRIER MARS AVRIL 2020

LE BALLET NATIONAL DE SIBERIE « Krasnoyarsk »

(danse traditionnelle)
50 ARTISTES
2H10 avec entracte
(présenté au Palais des Congrès de Paris) - Exceptionnel.

 

 

 

Direction V. Moïsseïv

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. On retrouve les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie. Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs avec une aisance et une rigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maîtres d’une technique remarquable.

 

On y retrouve la fantaisie acrobatique "à la Russe", mais également cette attirance russe pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d’artistes sur scène (plus de cinquante) que par la mise en scene et les costumes chatoyants.
Les chorégraphies sont à la fois simples et complexes. Elles reposent sur une discipline parfaite et une musicalité sans faille.
Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie, il est un ambassadeur de charme.
Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux, il parcoure plus de soixante-dix pays à l’occasion de ses tournées.

France Soir - Paris
« Les jeunes filles toupies, les garçons acrobates : le plus professionnel parmi les groupes de danse russe.».


Nice Matin - Cannes
« Une grâce inégalable, prouesses acrobatiques incroyables, un enchantement sur toute la ligne !».