JANVIER FEVRIER 2020

NOUVEAU 1 ERE FOIS EN France
« BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS » GRAND BALLET DE KIEV

B. Pavlosky (étoile S. SOTIANOV et E. KHUKAR) (danse classique)
40 ARTISTES
2H10 avec entracte

 

 

Chorégraphie : Hanry MAYOROV

Musique : Bogdan PAVLOVSKY


Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm par le Grand Ballet de Kiev.
Blanche Neige est une très jolie princesse. Sa belle-mère, la Reine, sentant qu'un jour la beauté de Blanche Neige dépasserait la sienne donne l'ordre à son garde chasse de la tuer. N'ayant pas le courage d'exécuter ses ordres, il l'abandonne dans la forêt… Et tout le monde connaît la suite !

 

Ce conte classique est mis en scène et chorégraphié avec bonheur, les costumes qui habillent les danseurs font merveille, tout concourt pour offrir un ballet coloré avec des moments heureux qui réveillent le cœur de toutes les petites ballerines en devenir.
Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse et la virtuosité des artistes russes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. Pour les amoureux de grands ballets narratifs et populaires comme on en voit peu.

 

Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique Ukrainienne couronné de succès. Ses membres sont issus des meilleures écoles de théâtres, d’opéras et de ballets d’Ukraine. Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet mondialement reconnu. Le répertoire de ce ballet est constitué avant tout des grandes œuvres du patrimoine classique de la danse : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant, Casse Noisette, Carmen, Giselle, Don Quichotte et tant d’autres. La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les amènent à se produire dans le monde entier, tout comme récemment aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande et au Japon.